[ ii-CHRONIQUE ] FROGGY’S DELIGHT – ii3

Il y a les lundis de septembre, les jours de froid et Ina Ich… ça pique un peu tôt le matin, mais c’est là que nous puisons notre énergie préhistorique, quand l’instinct de survie fait pousser des cris de rage incandescente. Troisième album du groupe, II3 est une bombe A que nous envierait Kim Djong Hou (même pas peur). Des …

[ ii-ARTICLE ] 37°- festival COSMOPOLITE

Le Cosmopolite, l’un des pionniers des festivals en Indre-et-Loire, est en effet un des festivals locaux ayant la programmation la plus atypique et originale. Cette 21e édition en fut une nouvelle preuve avec 2 soirées riches et intenses. Cela a débuté vendredi, avec notamment le très bon concert Métal des Mass Hysteria. Samedi ce fut Ina-Ich qui débuta. Une belle …

[ ii – RADIO ] RFI ” LA BANDE PASSANTE “

Rencontre avec Ina Ich pour leur nouvel album « ii 3 ». Au centre d’Ina-Ich, on retrouve la belle Kim-Thuy N’Guyen. Pianiste classique de formation et accordeuse de métier, elle est autant attirée par Chopin que Rage Against The Machine, elle devient auteur, compositeur et même graphiste du groupe. Fille de réfugiés politiques, ses textes sont emprunts de cette fureur …

[ ii-CHRONiQUE ] Longueur d’Ondes – Concert Divan du Monde 10/05/16

Ina-Ich @Divan du Monde – 10 mai – ©Patrick Auffret Sur scène, la chanteuse d’Ina-Ich est toujours accompagnée par son compagnon Aurélien Clair et, désormais, par Brad Thomas Ackley, le bassiste de -M-. Dans la salle, beaucoup de professionnels, et quelques copains, dont notamment Steeve, le clavier de Shaka Ponk …