Le Lavoir Électrique a échappé à la pluie – 07/07/2017, Vouneuil-sous-Biard (86) – La Nouvelle République

Quel sortilège ou quelle incantation « rockéenne », les membres de Rock-en-Boivre utilisent-ils pour conjurer le mauvais temps ? Vu les conditions climatiques désastreuses des jours précédents, personne ne s’attendait à ce que le temps soit clément samedi dernier. Et pourtant, il n’y a pas eu une goutte d’eau.Le confiant président, Hervé Carré, avait convaincu ses troupes de s’installer au Théâtre de Verdure. Bien lui en a pris : les conditions furent réunies pour que cette 7e édition du festival du Lavoir électrique soit un nouveau succès.Le public était un peu moins nombreux que l’année passée mais la ferveur était tout aussi intense grâce à ces férus de rock et à une programmation séduisante, notamment avec Laura Cox et Ina-Ich. Quelle énergie et quelle justesse dans la qualité musicale ! Les autres groupes, Datcha Mandala, The Old Mess et Kursed ont aussi assuré le spectacle.Sacha Houlié, député et nouvellement élu vice-président de l’Assemblée nationale, et Alain Tanguy, maire ont honoré de leur présence le festival. Alain Claeys, président de Grand Poitiers, s’était fait excuser.Les festivaliers ont apprécié l’excellent chili offert par l’association. Pas moins de cent bénévoles et adhérents de l’association se sont donné à plein pour la réussite du festival.Gary, un spectateur, est estomaqué : « Où vont-ils chercher cette énergie pour abattre tant de travail. La programmation, l’ambiance, la scène, les jeux de lumière et la sonorisation, tout était parfait. » « Du fait des conditions de sécurité qui nous étaient imposées, cette édition 2017 fut plus compliquée à mettre en place. Elle occasionne un surcoût non négligeable pour notre association. Mais qu’importe le coût, l’important est la sécurité des personnes », a dit Hervé Carré, avant de remercier bénévoles, adhérents et employés municipaux.Cor. : Laurent PasquierSuivez-nous sur Facebook

Source : Le Lavoir Électrique a échappé à la pluie – 07/07/2017, Vouneuil-sous-Biard (86) – La Nouvelle République

[ ii-CHRONIQUE ] FROGGY’S DELIGHT – ii3

II3 (Inh Ich Prod / L’Autre Distribution) avril 2016

Il y a les lundis de septembre, les jours de froid et Ina Ich… ça pique un peu tôt le matin, mais c’est là que nous puisons notre énergie préhistorique, quand l’instinct de survie fait pousser des cris de rage incandescente. Troisième album du groupe, II3 est une bombe A que nous envierait Kim Djong Hou (même pas peur).

Des scies électriques dans un hangar bétonné, une fille à talons, les cheveux de Marie Toutouille et la voix fine à la limite de l’ultrason. Ina Ich, c’est d’abord Kim Thuy Nguyen, cette voix féminine accordée aux cordes déchirées de Brad Thomas Ackley et Aurélien Clair. De quoi faire éclore un punk peroxydé dans les corsages….

Lire la suite (source :http://www.froggydelight.com/article-17932-Ina_Ich.html )

Nathalie Bachelerie

 

[ ii-ARTICLE ] 37°- festival COSMOPOLITE

 
Article écrit par
Mathieu Giua Le 22.08 – à 06h28 76
Cosmopolite, un festival incontournable et original
La 21e édition du festival Cosmopolite s’est tenue le week-end dernier avec une belle réussite au niveau artistique.

Le Cosmopolite, l’un des pionniers des festivals en Indre-et-Loire, est en effet un des festivals locaux ayant la programmation la plus atypique et originale. Cette 21e édition en fut une nouvelle preuve avec 2 soirées riches et intenses. Cela a débuté vendredi, avec notamment le très bon concert Métal des Mass Hysteria. Samedi ce fut Ina-Ich qui débuta. Une belle découverte pour beaucoup que ce groupe électrorock à la culture pop marquée qui s’est présenté en duo pour l’occasion (ndlr : un guitariste est normalement présent aussi).

lire la suite

[ ii – RADIO ] RFI ” LA BANDE PASSANTE “

LA BANDE PASSANTE
Energie brute et textes enflammés avec Ina Ich
Par Alain Pilot
Diffusion : jeudi 21 juillet 2016

Rencontre avec Ina Ich pour leur nouvel album « ii 3 ».

Au centre d’Ina-Ich, on retrouve la belle Kim-Thuy N’Guyen. Pianiste classique de formation et accordeuse de métier, elle est autant attirée par Chopin que Rage Against The Machine, elle devient auteur, compositeur et même graphiste du groupe. Fille de réfugiés politiques, ses textes sont emprunts de cette fureur de vivre héritée de son histoire. Le nom du groupe est d’ailleurs un clin d’oeil à ses origines «inh-ich» signifiant un son «persistant et dérangeant» en vietnamien.Thuy vient nous présenter le troisième album du groupe « ii 3 ».

ECOUTER LE PODCAST

[ ii-CHRONiQUE ] Rock Made In France

” … INA iCH ou « vacarme persistant et dérangeant » en vietnamien. Et du côté de Paname, c’est un trio emmené par Kim-Thuy Nguyen, pianiste classique de formation et accordeuse de profession, accompagné depuis toujours par le batteur Aurélien Clair et depuis peu par le guitariste américain Thomas Ackley, ancien réalisateur de Mathieu Chedid s’attelant pour l’occasion à la direction musicale du groupe. Cette réunion de malfaiteurs soniques manie un punk électronique à mille lieux de Bach et de Chopin. Même si, ici ou là, quelques effluves de piano trouvent place dans un déluge ……”

LIRE LA SUITE : http://www.rockmadeinfrance.com/actu/ina-ich-ii3/19691/

[ ii-CHRONIQUE ] ROCK & FOLK – ii3

“…En dix ans, iNA-iCH est montée en puissance et la chanteuse Kim-Thuy peut désormais s’appuyer sur un véritable trio pour dépoter son électro rock rageur et déjanté, comme en atteste un troisième album survolté. L’éclectisme des influences décelables (Björk, Trent Reznor, Rage Against The Machine) se fond en une mixture aussi énervée que convaincante et l’option francophone défendue par des textes coup de poing est transcendée par une voix qui sort des sentiers battus grâce à son culot phénoménal et sa volonté d’expérimentation…”

Chronique dans l’édition du mois de Juin 2016
rock and folk Juin 2016

[ ii-CHRONiQUE ] Longueur d’Ondes – Concert Divan du Monde 10/05/16

INA-ICH
Divan du Monde à Paris / Mardi 10 mai 2016
Belle ambiance pour la présentation du nouvel album d’Ina-Ich, II3. La soirée était prometteuse avec, en premières parties, Sélim et Fancy. C’est d’abord pour voir le nouveau trio de Kim-Thuy Nguyen que le public s’est déplacé.

Ina-Ich @Divan du Monde – 10 mai – ©Patrick Auffret

Sur scène, la chanteuse d’Ina-Ich est toujours accompagnée par son compagnon Aurélien Clair et, désormais, par Brad Thomas Ackley, le bassiste de -M-. Dans la salle, beaucoup de professionnels, et quelques copains, dont notamment Steeve, le clavier de Shaka Ponk …

LIRE LA SUITE : http://www.longueurdondes.com/2016/05/25/ina-ich/

[ ii-CHRONiQUE ] ObskureMag | Ina Ich – ii3

Ina Ich – ii3
Posté par Sylvaïn Nicolino dans Chroniques
Commentaires fermés sur Ina Ich – ii3
Genre : Rock electro Artiste : Ina Ich
Label : iNH-iCH Prod / L’Autre Distribution
29 MAI 16 Kim-Thuy revient, séductrice comme jamais avec ce nouvel album dans lequel la puissance des beats et riffs mêlés le dispute avec le partage des émotions. L’album est sorti grâce au financement des fans (plateforme Oocto) et les dons ont été rendus au centuple : le livret est riche de dix pages recto-verso, agrémentées des super dessins hargneux de la chanteuse et des photos d’Eve Dulac-Ackley, en plus des textes. …
LIRE LA SUITE : Ina Ich – ii3 | ObskureMag