Je suis toutes les couleurs que tu ignores
Le bruit de chacun de tes pas
Je suis toutes les peurs qui te dévorent
La musique au fond de toi

Au centre d‘ iNA-iCH, on retrouve la belle Kim-Thuy NGUYEN à l’origine des ii-projets. Pianiste classique de formation et accordeuse de profession, elle est une véritable touche à tout ; inspirée par Frédéric Chopin, Trent Reznor, Bjork, Jean-Sébastien Bach ou encore Rage against the machine, elle devient au fil des années auteur, compositeur, arrangeur et réalise également les clips et les visuels de ses projets. Fille de réfugiés politiques, ses textes sont empreints de cette fureur de vivre héritée de son histoire. Le nom du groupe est d’ailleurs un clin d’oeil à ses origines : « iNH-iCH », désignant un son «persistant et dérangeant» en vietnamien.

Signée en 2006 par le label Baidjan Records, le premier album, au titre éponyme, sort l’année d’après chez Wagram Music. Elle crée une première formation scénique en 2006 et remporte en 2007 le prix du Jury Pierre-Delanoë, destiné à promouvoir les nouveaux talents musicaux. iNA-iCH se produit notamment sur la scène des Francofolies en 2007 et de la Fête de l’Humanité en 2008. En juin 2009, le groupe participe au festival Rock al parque de Bogota.

En 2010, suite à des désaccords artistiques avec son producteur, elle crée avec l’aide de son mari Aurélien Clair également batteur et manager du groupe, le label iHN-iCH prod, clin d’œil au nom initialement prévu pour le groupe. Le second album du groupe, L’Année du tigre, sort le 14 octobre 2011. L’album remporte le Grand Prix UNAC-SACEM de l’autoproduction. Le groupe assure la première partie de quelques concerts de Shaka Ponk.

En 2014 Brad Thomas Ackley, bassiste/guitariste et réalisateur artistique de Matthieu Chedid, rejoint iNA-iCH dans une nouvelle formation en trio et réarrange certains morceaux du groupe. Un maxi 4 titres, Ma chair et mon sang, sort le 22 septembre 2014. Le groupe joue peu après en première partie de plusieurs concerts de Shaka Ponk , ainsi que sur la scène d Aluna Festival et du Montreux Jazz Festival.
Brad s’attelle à la réalisation musicale du 3ème opus, nouvelle bombe électro-rock le troisième album du groupe, ii3, sort le 1er avril 2016 en version numérique et le 29 avril dans les bacs

Le 20 août 2016, c’est en duo qu’iNA-iCH se produit plus d’ une heure sur la scène du festival cosmopolite suite au départ de Brad pour l’été aux USA et donne naissance à un nouveau projet live. La critique ne s’est pas faite attendre pour ce projet audacieux de livrer une performance rock-électro en duo :
37 degrés : “Une belle découverte pour beaucoup que ce groupe électrorock à la culture pop marquée qui s’est présenté en duo”

iNA-iCH s’apprète à défendre ii3 sur les meilleurs scènes françaises.

NEWS:
Prochains ii-concert le 14/06/17 au Dr FEELGOOD LES HALLES (75) et le 01/07/17 au festival LE LAVOIR ELECTRIQUE (86).

ii-HISTORIQUE

2006

Convaincu du talent de Kim-Thuy, le pianiste Yaron HERMANN, génie du Jazz la met en contact avec le label BAIDJAN qui signe l’artiste en Mars 2006. Le titre ÂME ARMÉE est en tête des classements de Radio Néo et Le Mouv’ pendant des mois.

2007 – 2009

Sortie du 1er album éponyme chez WAGRAM. Tournée dans toute la France : Francofolies, Fête de l‘Huma, Festival de Marne, Les nuits Péplum, smacs … Kim-Thuy se révèle comme une véritable « bête de scène ».


2009 – 2010

En quête de liberté artistique, iNA-iCH quitte le label Baidjan pour monter son propre label iNH-iCH prod. Tournée en Amérique du sud autour du festival Rock al parque de Bogota.


2011

Sortie du deuxième album L’ANNÉE DU TiGRE en auto-production. Avec cet opus surpuissant, iNA-iCH dévore les grandes scènes des Zéniths en 1ère partie de SHAKA PONK et repart pour une tournée.

2013 – 2014

Brad rejoint le projet en tant que réalisateur, guitariste, directeur musical, et coproducteur avec son propre label FURT Productions. iNA-iCH trouve son équilibre : Kim-Thuy gère l’artistique (compos, écriture, graphisme, vidéos et web), Aurélien gère le management du groupe, l’administratif d’ iNH-iCH prod, le relationnel ainsi que la communication. Brad gère la direction musicale sur scène et sur album, mixe et masterise tous les sons d’ iNA-iCH.

2015

Sortie de l’ EP 4 titres MA CHAIR ET MON SANG suivi de sa version physique le 18 Avril 2015. L’accueil des nouveaux sons et de la nouvelle formule en trio d’ iNA-iCH est unanime tant du côté des fans que des médias.

  • MA CHAiR ET MON SANG

    MA CHAiR ET MON SANG
    (EP numérique)

  • MA CHAiR ET MON SANG (EP VINYLE)

    MA CHAiR ET MON SANG
    (EP VINYLE)

2016

Sortie du 3ème album ii3 le 1er AVRIL2016 en numérique et le 29 AVRIL en physique dans les bacs, distribué chez l’AUTRE DISTRIBUTION. Et en bonus la sortie du Vinyle « FAIS NOUS UN TUBE » le 16 AVRIL pour le DISQUAIRE DAY qui viendra compléter avec 8 nouveaux titres le précédent Vinyle 4 titres MA CHAIR ET MON SANG

  • ii3

    ii3
    NOUVEL ALBUM

  • FAIS NOUS UN TUBE  (MAXI VINYLE)

    FAIS NOUS UN TUBE
    (MAXI VINYLE)

2017 CONCERT

14/06/2017 Dr FEELGOOD LES HALLES – PARIS (75)
01/07/2017 FESTIVAL LE LAVOIR ELECTRIQUE (86)